Fév
07
2014

27) La minute positive

POSITIVER c’est voir le merveilleur qui est en toute chose, en tout être et en tenir compte afin de se réaliser.
Pratiquez les 3p (pensées positives permanentes.

« Le secret de la positivité consiste à changer sa tournure d’esprit et à demander ce que vous voulez.
Il est plus facile de modifier sa façon de penser que de vivre avec un stress élevé…
Pour y arriver, le principal effort consiste à amener l’esprit (donc les pensées) à adopter une attitude positive face aux situations que vous vivez.
La positivité est à la portée de tous il suffit d’alimenter son esprit de pensées positives. C’est aussi simple que cela » (Frédéric Lilienfeld)

Vos pensées sont réelles, elles sont mesurables, elles sont « énergie ». Chacune de vos pensées est une déclaration de vos désirs. Chacune de vos pensées crée un changement physiologique dans votre corps. Vous êtes un produit de toutes les pensées que vous avez conçues, de tous les sentiments que vous avez ressentis, et de toutes las actions que vous avez entreprises jusqu’à maintenant Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées. Vous êtes beaucoup plus puissant que vous n’en avez conscience. Vous créez tout dans votre vie, une fois que vous acceptez totalement cette réalité, et que vous en prenez la RESPONSABILITE, vous pouvez accomplir TOUT ce que vous décidez d’entreprendre. Vous êtes l’AUTEUR de votre PROPRE VIE, et vous pouvez choisir de prendre la direction que vous souhaitez. Vous avez la capacité de CHANGER votre VIE. Vous avez la capacité de CREER le futur que vous DESIREZ. Vous possédez un POTENTIEL ILLIMITE.

Le plus grand mécanisme de l’être humain est son mécanisme de pensée. Ainsi apprenons-nous au fil des années à marcher, puis à parler, mais jamais nous n’apprenons à penser. La pensée vient d’elle-même, sans apprentissage préalable. Nous négligeons trop les pouvoirs de la pensée. Elle peut influer sur notre vie quotidienne et en améliorer la qualité.
Pratiquez minimum une minute de pensée positive tous les jours. La pensée positive prouve par son enseignement et ses exemples d´applications que nul n´est voué à l´echec. La confiance dépend de votre façon habituelle de penser. Les mots que nous utilisons exercent un effet direct sur nos pensées, nous sommes maîtres de nos pensées. Faites ce que vous voudriez qu´on vous fasse, essayez ceci pendant une semaine et vous serez agréablement surpris par le résultat. Tout est possible à celui qui croit. Si vous avez la foi…. rien ne vous sera impossible appliquez les 3 règles 1 demandez, 2 croyez, 3 recevez. Ne laissez pas de pensées négatives envahir votre esprit, car toute mauvaise semence finit par y grandir. Nourrissez-le de pensées positives, croyez pour les voir se réaliser. La pensée consiste à savoir ce qu´on veut, à en faire l´essai pour savoir si c´est bien ce qu´on désire vraiment , à se changer soi-même et à entretenir une foi constante en soi. Tout ce qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur Votre avenir se crée par ce que vous faites aujourd’hui, et non pas demain. Si vous faites ce que vous avez tjrs fait vous obtiendrez ce que vous avez tjrs obtenu.

LES FONDEMENTS SCIENTIFIQUES DE LA PENSÉE POSITIVE
La parapsychologie est devenue une discipline scientifique à part entière. Les phénomènes de perception extrasensorielle, l’influence du psychisme sur les processus biologiques et sur la matière font l’objet de recherches très sérieuses. Beaucoup de chercheurs sont convaincus que les plus grandes révolutions s’opéreront dans le sens des recherches sur la vie intérieure. La force qui permet de mettre en oeuvre ces phénomènes paranormaux est appelée par certains scientifiques « l’énergie atomique de l’esprit »…

Sur le plan scientifique, la pensée positive est du ressort de la parapsychologie. Cette jeune science qui étudie ce qu’on appelle les phénomènes paranormaux est née dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Elle a longtemps été déconsidérée et confondue avec l’occultisme et autres pseudos phénomènes surnaturels plus ou moins farfelus. Mais elle est maintenant une discipline scientifique à part entière, grâce à la longue liste de savants reconnus par la communauté scientifique qui en ont été les pionniers ; tels que Charles Richet, prix Nobel de médecine en 1913 et auteur d’une œuvre capitale pour la parapsychologie; ou encore Milan Ryzl, savant tchèque, Professeur à l’université de Californie dont les expériences et les nombreux ouvrages scientifiques font autorité. De nos jours ce sont surtout les phénomènes de la perception extrasensorielle qui font l’objet de recherches, tels que la télépathie et la clairvoyance, ainsi que les phénomènes physiques tels que la psychokinésie, c’est-à-dire l’influence psychique sur la matière, et notamment la télékinésie, c’est-à-dire la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée.

On travaille également sur l’influence du psychisme sur les processus biologiques, qui ouvre de vastes horizons… Ce qu’on appelle les maladies psychosomatiques sont l’exemple par excellence de l’influence du psychisme sur le biologique, et la médecine moderne prend maintenant pleinement en compte l’aspect somatique de nombreuses maladies.

Il est intéressant de noter que les scientifiques ne considèrent plus ces phénomènes comme surnaturels, mais au contraire comme des phénomènes complètement naturels qui « se déroulent en dehors des lois que nous connaissons aujourd’hui sur le comportement des énergies » (Milan Ryzl).

A noter également que ces recherches recoupent des connaissances millénaires jusqu’à présent méconnues des scientifiques occidentaux, telles que les Védas, ces textes indiens datant de 1500 ans avant JC, le Yoga ou encore la sagesse tibétaine.

On sait que jusqu’à présent nous n’utilisons qu’une petite partie de notre cerveau. Il est désormais acquis que l’homme est capable de perceptions extrasensorielles et de psychokinésie, et que ce sont là des domaines où nous avons encore énormément à apprendre.
Actuellement les grandes puissances investissent des sommes énormes dans ces recherches, et malheureusement comme d’habitude les armées et les complexes militaro-industriels sont intéressés au premier chef. A notre époque, du fait du développement des sciences et des techniques, l’image de notre monde s’est considérablement élargie, vers l’extérieur dans l’espace cosmique devenu accessible, mais aussi vers l’intérieur dans les profondeurs de l’inconscient.

Beaucoup de chercheurs sont convaincus que les plus grandes révolutions s’opéreront dans le sens des recherches sur la vie intérieure, particulièrement dans le domaine de la parapsychologie et de la physique qui s’efforcent de dépasser les limites des sciences naturelles traditionnelles. Citons encore Milan Ryzl : « Celui qui veut introduire les phénomènes parapsychiques dans notre image du monde doit réviser les conceptions anciennement admises de la matière, de l’espace et du temps. »

Mais d’où vient la force qui permet aux phénomènes paranormaux d’être mis en œuvre ? Serait-ce ‘’l’énergie atomique de l’esprit’’ dont la forme la plus haute serait la création toute entière ? Pour désigner cette force, les savants parlent maintenant de « Psy-énergie ». Leonid Wassiliev, Professeur dirigeant la section parapsychologie de l’université de Saint-Pétersbourg a déclaré :« La découverte de la Psy-énergie sera de la même importance que celle de l’énergie nucléaire ». Et en effet, l’équation Esprit = Energie n’est sans doute pas moins importante que l’équation Matière = Energie (E =mc2).

Ce qui est intéressant est maintenant de savoir comment utiliser cette force pour faire de notre esprit et de nos pensées des outils au service de notre réussite. De plus en plus de dirigeants, de cadres de grandes entreprises ou de sportifs de haut niveau utilisent le ‘’psycho training’’ (ou entraînement mental) pour atteindre leurs objectifs. La pensée positive est une des techniques d’entraînement mental qui permet de savoir quelle partie de ‘’l’énergie atomique de l’esprit’’ on peut mettre en mouvement, pour devenir un être humain meilleur et plus efficace.

Lilienfeld Frédéric – Life Coach – Gestion de la pensée – Praticien en PNL (Membre de l’académie Belge de Coaching).

lien vers ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/369096552380/

Be Sociable, Share!

Leave a Reply